Aller au contenu principal
Fermer

Airbus reprend de l'altitude, un broker en soutien
information fournie par Zonebourse 05/03/2026 à 10:33
Ajouter Boursorama à vos sources

L'avionneur européen gagne près de 2% à Paris et tente d'enrayer son décrochage, qui a vu le titre perdre plus de 10% depuis le début de l'année.

Airbus profite ce matin d'une analyse positive de Citi, qui relève son conseil de "neutre" à "achat" sur le titre, assorti d'un objectif de cours relevé de 208 à 217 euros. Selon Citi, malgré le retard pris dans l'accélération des livraisons, le groupe devrait atteindre un rythme de production de 75 appareils par mois, l'objectif final restant inchangé et soutenu par un carnet de commandes solide.

Le bureau d'études souligne également l'amélioration de l'activité défense, portée par la montée en puissance des Eurofighter Typhoon et des hélicoptères, tandis que la vigueur du dollar face à l'euro représente un avantage estimé entre 8 et 10 EUR sur la valorisation.

La note indique enfin que, malgré des livraisons faibles en janvier et probablement encore en février, les premiers vols - jugés plus représentatifs de la production - montrent des signes d'amélioration, tandis que le prix élevé du pétrole pourrait soutenir la demande d'avions plus économes en carburant.

En début de semaine, Oddo BHF avait confirmé son conseil "surperformance", avec un objectif de cours inchangé à 224 EUR.

L'analyste estimait que la trajectoire de marge restait bien orientée au-delà de 2027, avec une amélioration progressive attendue grâce à la stabilisation des cadences de l'A320 et à la contribution du pricing sur le long-courrier à partir de 2028.

La note indiquait enfin que le carnet de commandes représentait près de huit années de livraisons, offrant un solide amortisseur, tandis que la valorisation était jugée attractive avec un PER 2027 de 20,5x et un FCF yield d'environ 5%.

Valeurs associées

194,7800 EUR Euronext Paris +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le PDG du conglomérat indien Tata,  Natarajan Chandrasekaran, près de New Delhi le 5 février 2020, en Inde ( AFP / Money SHARMA )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    En un peu plus d'un mois, le PDG du conglomérat indien Tata, N. Chandrasekaran, aura connu toutes les fortunes. D'abord candidat à un nouveau mandat, puis promis à la sortie, avant d'être repêché en dernière minute. La tempête qui secoue la direction du groupe ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:38 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump au siège des Nations unies, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:35 

    Donald Trump a annoncé mardi que le dialogue avec Téhéran avait repris, pour mettre fin à un conflit qui le plombe politiquement, quelques minutes après avoir menacé à la tribune de l'ONU d'anéantir l'Iran. Selon la télévision d'Etat iranienne Irib, Téhéran a communiqué ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,14 +0,60%
0,678 +6,44%
8 192,15 +0,46%
29,8 +1,50%
151,65 -0,26%
Chargement...